Votre panier est vide  Votre compte

A la Présidence du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie...

  • Par biacorp
  • Le Mer 16 Mars 2011
  • Commentaires (0)

Écrit par Le Sahel du Mercredi 16 mars 2011 Le Chef de l’Etat reçoit la mission des observateurs de l’Union Africaine et le vice-président de la «China National Nuclear Corporation». Le Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée Djibo Salou, a accordé, hier matin deux audiences. Il a d’abord reçu la mission des observateurs de l’Union Africaine venue suivre le déroulement du 2ème tour de l’élection présidentielle dans notre pays. A sa sortie d’audience, le chef de la mission, M. Khalifa Ababacar Sall, a indiqué que celle-ci est venue, au nom de M. Jean Ping, le président de la Commission de l’UA, «accompagner le processus». «Nous sommes venus chez le Chef de l’Etat faire le point et lui présenter les félicitations du président Jean Ping et de la communauté africaine pour la réussite » du processus du retour à une vie constitutionnelle normale, a ajouté M. Sall.

Après avoir salué le comportement des Nigériens, le chef de la mission des observateurs de l’Union Africaine au Niger a affirmé que l’Union Africaine attend avec espoir l’organisation du forum de réconciliation nationale promis par le Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie et le gouvernement de Transition – d’autant que, a-t-il conclu, l’actuel Chef de l’Etat nigérien «est un homme conscient de ses responsabilités et déterminé». Le Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée Djibo Salou, a ensuite reçu une délégation de la «China National Nuclear Corporation » (CNNC) conduite par son vice-président, le Professeur Qiu Jiangang.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.