Votre panier est vide  Votre compte

CEREMONIE DE PRISE DE COMMANDEMENT A LA ZONE DE DEFENSE N°1: LE COLONEL ABO TAGUE MAHAMADOU PREND LE COMMANDEMENT

  • Par biacorp
  • Le Sam 03 Avr 2010
  • Commentaires (1)

Écrit par Oumarou Moussa (Sahel Dimanche du 02 avril 2010)

Le Colonel Salifou Modi, Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, a présidé, hier matin à la Zone de Défense n°1, la cérémonie qui consacre la prise du Commandement de la zone, par le Colonel Abo Tagué Mahamadou. Cette cérémonie a enregistré la présence des officiers, sousofficiers et soldats de la Zone de Défense n°1, celle des corps paramilitaires, des parents et amis du nouveau Commandant de zone. Après le cérémonial militaire qui sied à la circonstance, le Chef d’Etat Major de l’Armée de terre a prononcé cette formule : ‘’Officiers, sous-officiers et militaires du rang de la Zone de Défense n°1, de part le Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), vous reconnaîtrez désormais comme chef, le Colonel AboTagué Mahamadou ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires et l’observation des lois’’, avant de remettre au Colonel Abo Tagué le fanion du Commandement de la Zone et de le renvoyer à l’exercice de ses nouvelles fonctions. Le nouveau Commandant de la Zone de Défense n°1 est né en 1962 à Djiballé (Bouza). Elève officier à l'académie militaire d'Antsirabé en République Malgache, de 1980 à 1983, il fréquente l’Ecole d'Application de l'Arme blindée de Saumur en France de 1983 à 1984. Entre 1991 et 1992, le Colonel Abo Tagué Mahamadou suit les Cours de langue de défense à Lackland et le Cours Avancé des Armes Blindées à Fort Knox aux Etats-Unis d'Amérique. De 1995 à 1996, il fréquente l’Ecole d'Etat Major de Compiègne en France. Enfin, de 2007 à 2008, il fréquente l’Ecole de guerre de l'Université de Défense Nationale de Chanping en République populaire de Chine. Le Colonel Abo Tagué Mahamadou a servi au premier escadron blindé de Niamey; au deuxième Escadron blindé de Madawella ; à la 7ème Compagnie saharienne motorisée de N’Gourti ; au 4ème Escadron blindé de Tahoua ; au poste de commandement de la Zone de Défense n°2 ; au 32ème bataillon inter armes de Zinder ; à l’Etat Major Général et à l’Etat Major de l’Armée de terre.

Le Colonel Abo Tagué Mahamadou a participé à l’opération turquoise et à la mission des Nations Unies pour l’assistance au Rwanda, la MINUAR 2 en 1994. En 2003, il a pris part à la mission de la CEDEAO en Côte-d’Ivoire, et en 2004, à la mission d’observation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUC). Le Colonel Abo Tagué Mahamadou est titulaire de plusieurs décorations nationales. On rappelle que la Zone de Défense n°1 est composée du 72ème bataillon inter armes de Dosso, du groupement des services, du groupement d’instruction de Tondibiah et du 12ème bataillon inter armes.

Commentaires (1)

betonmma
  • 1. betonmma (site web) | Mar 21 Août 2012

ksim - ibro.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant
Robert Stieglitz Arthur Abraham betting
Dan Henderson Jon Jones betting
http://zelly.tigroux.net/dotclear/index.php/2005/01/21/112-les-petits-secrets-demma?cos=1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.