Votre panier est vide  Votre compte

Cérémonie de réception d'un don de matériels militaires offerts par les Etats Unis

  • Par biacorp
  • Le Mer 10 Juil 2013
  • Commentaires (0)

avioncesnaame.jpgNotre pays vient de recevoir un important don de matériels militaires de la part des Etats Unis d'Amérique constitué de deux avions militaires de type CESNA Caravane 208 et de dix véhicules militaires flambant veufs ainsi que d'un important lot de pièces de rechange. Cet appui des USA vient à point nommé, car arrivant au moment où nos vaillantes FDS en ont réellement besoin dans leur travail quotidien de sécurisation et de protection du pays.

Il leur apporte surtout un appoint supplémentaire en cette période où le Niger et d'autres pays du Sahel ainsi que leurs partenaires sont engagés dans une lutte impitoyable contre le terrorisme international et les trafics en tout genre. La cérémonie de réception et de remise officielle de cet appui logistique a eu lieu, vendredi dernier, à la base 101 du groupement aérien national (GAN) entre le ministre de la Défense Nationale M. Karidio Mahamadou et l'ambassadeur des Etats Unis au Niger Mme Bisa Williams en présence de nombreux responsables de la hiérarchie militaire de notre pays et l'attaché de défense à l'ambassade américaine à Niamey.

Les Etats Unis d'Amérique est un partenaire qui a toujours œuvré aux côtés du Niger dans des domaines aussi divers que variés dont celui de la sécurité et la lutte contre le terrorisme. La mise à la disposition du Niger de ces outils par les Etats Unis montre tout l'intérêt que le donateur porte à la question sécuritaire dans notre pays et le sahel en général et une preuve de plus de son engagement à aider au renforcement de la capacité opérationnelle des forces de défense et de sécurité. Les matériels vont aider les forces armées dans leur déplacement, le transport des troupes et de matériels ainsi que lors des évacuations.

L'ambassadeur des Etats Unis a indiqué que cet appui des USA est une partie de la contribution qui entre dans le programme américain de soutien pour aider le gouvernement nigérien à sécuriser le territoire national et contribuer à la lutte internationale contre le terrorisme. Mme Bisa Williams a dit espéré qu'avec ces avions et véhicules, les forces armées nigériennes auront plus de mobilité, une plus grade flexibilité de mission et plus de capacité d'intervention à travers tout le pays.

Le ministre de la Défense nationale, M Karidio Mahamadou a salué cette contribution inestimable des Etats Unis et le partenariat stratégique qui unit le Niger et les USA, un pays qui a toujours répondu aux sollicitations des autorités nigériennes. Il a affirmé son optimisme quant à l'avenir de la coopération bilatérale. Le ministre de la défense a remercié l'ambassadeur Bisa Williams, le gouvernement et le peuple des Etats Unis d'Amérique et promis par la même occasion que, les forces armées nigériennes feront un usage à bon escient des acquisitions dans la conduite de leurs actions de défense, de protection du territoire et de lutte contre le terrorisme.

Niger niamey ksim's Actu 7ème République politique Issoufou Mahamadou USA don matériels militaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×