Votre panier est vide  Votre compte

Conseil consultatif National du Niger : Marou Amadou nommé président

  • Par biacorp
  • Le Mer 07 Avr 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par I.A.

Le président du CSRD nomme par décret, ce jour 06 avril 2010, le président du FUSAD, président du Conseil Consultatif du Niger.


Rappelons que le mardi 30 mars dernier, le président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), a signé une ordonnance portant composition et fonctionnement du nouveau conseil consultatif National qui sera chargé de diriger les travaux de la confection de nouveaux textes fondamentaux du Niger. Ce conseil composé de 131 membres et dont la convocation de l’installation officielle se déroulera demain mercredi 07 avril prochain, sera désormais dirigé par Marou Amadou, président du Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie (FUSAD). Marou Amadou, il faut le rappeler a été plusieurs fois interpellé par le régime de Tandja pour son opposition au projet Tazartché qui a consacré la destruction de la démocratie au Niger.

Ainsi, Marou Amadou aura la lourde tache de diriger cette instance dont sortirons les textes fondamentaux du Niger à savoir la construction, la charte des partis politiques, le code électoral et le statut de l’opposition. Mais compte tenu de l’immensité de la tache, Marou sera-t-il la hauteur de la tache surtout quant on sait que ce conseil sera composé des anciens constitutionnalistes du pays.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×