Votre panier est vide  Votre compte

Coordination des ateliers de sensibilisation sur le Tarif Extérieur Commun TEC/CEDEAO

  • Par biacorp
  • Le Ven 18 Déc 2015
  • Commentaires (0)

Image1La Communauté des Etats De l'Afrique de l'Ouest CEDEAO, a engagé une série d'ateliers de formation/sensibilisation dans ses différents pays membres en vue de faire connaître aux usagers et/ou concernés le nouveau Tarif Extérieur Commun de la CEDEAO (TEC) qui vient remplacer son prédécesseur de l'UEMOA.

Document déjà entré en vigueur et mis en application par les institutions (Douanes...) des Etats membres concernés, le TEC/CEDEAO est considéré comme la base taxable de toutes marchandises circulant dans la zone CEDEAO et faisant l'objet de commerce internationale et/ou communautaire. Cependant, des modifications importantes sont ajoutées dans le nouveau TEC et certaines taxes sont même revues à la hausse.

C'est dans cette optique qu'une série d'ateliers de sensibilisation sur le nouveau TEC/CEDEAO sera organisée du 19 au 22 Décembre 2015 sous la coordination du Colonel IBRO Ayouba.

Cette série d'ateliers visera une multitude d'acteurs notamment, les parlementaires, les opérateurs économiques, les médias et les acteurs de la société civile en vue de leur apporté une vue plus large et plus complète du nouveau TEC/CEDEAO, des modifications qui y sont apportées vis-à-vis de l'ancien TEC/UEMOA aisnique des avantages et autres facilité qu'il accorde aux utilisateurs.

Notons que le TEC/CEDEAO est déja entré en vigueur au Niger depuis le mois de Juin dernier et d'ores et déjà l'Administration des Douanes l'applique dans son intégralité.

Niger niamey operateurs economiques CEDEAO ksim's Actu Formation GIZ coopération Allemande tarif exterieur commun TEC atelier sensibilisation parlementaire société civile médias ECOWAS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×