Votre panier est vide  Votre compte

Djibo Salou ''oublie'' les PCA !

  • Par biacorp
  • Le Sam 17 Avr 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par M.H.O (L’ACTUALITE DU 13 AVRIL 2010)

Depuis l'arrivée au pouvoir du CSRD, le 18 février, une certaine caste de bienheureux continue, en cachette, à siroter les espaces douillets de la république. Ils sont les présidents des Conseils d'Administration des sociétés les plus juteuses du Pays. Ils n'ont point été nommés sur la base de compétences avérées, ils ont été nommés pour ''arranger'' leurs vieux jours. Ils sont tous des aromes Maggi : ils peuvent accommoder n'importe quelle sauce pourvu qu'on les sollicite pour la salaison ! Ils n'ont point d'état d'âmes, ils sont toujours prêts à faire les louanges du maître. Certains sur la brèche depuis Diori Hamani, puis, ils ont embrassé, sans même se forcer, le CMS de Kountché, tombeur de Diori ! Ensuite, ils ont continué avec Ali Saibou, sans parvenir à tromper l'homme de Dingazi Banda pour qu'il refuse la tenue de la Conférence Nationale ! Toujours les mêmes, hier apôtres impénitents du tazarché, ils ont encouragé Tandja dans la forfaiture.

Ces gens ont des noms : c'est des Allélé Elhadj Habibou : aux affaires sous Diori, puis Kountché, puis Ali Saibou, il avait son décret de PCA à la COMINAK, quelques jours seulement après la prestation de serment de Tandja en 2000. Avant lui le poste de PCA à la COMINAK n'avait jamais été permanent ; depuis son arrivée, il en a fait un poste permanent avec bureaux, secrétaires, bref toute une administration ! On le pensait disparu, puis patatras, il réapparait pour entonner une chansonnette à la gloire du tazarché ! Depuis la chute de Tandja, il s'éclipse à nouveau, espérant être appelé pour cirer les pompes de Djibo Salou afin de conserver le poste juteux de PCA de la COMINAK !

 
Un autre, c'est le vieux Pr Hamidou Sékou, PCA de la SONIDEP devant Dieu et les hommes ! Il y'a encore une autre, la seule femme d'ailleurs dans ce lot : Madame Françoise Sanoussi Jackou, le même qui pleurait de faim devant Djibo Salou ! Elle est PCA de la Nigelec depuis quinze ans à telle enseigne qu'elle fait aujourd'hui partie des meubles de la NIGELEC ! Il s'agira, maintenant que tous ces PCA professionnels sont connus, répertoriés, pour Djibo Salou de balayer la cour pour mettre fin à ces mandats qui n'ont que trop duré ! Vivement un coup de balai !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×