Votre panier est vide  Votre compte

Fin du 6ème Congrès ordinaire du MNSD-NASSARA, à Tillabéri Elhadj Seïni Oumarou, président et candidat du parti aux prochaines élections présidentiell

  • Par biacorp
  • Le Mar 10 Août 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par Oumarou Moussa (Le Sahel du Mardi, 10 Août 2010)

   Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-NASSARA) a tenu, samedi dernier, les assises de son 6ème Congrès ordinaire à Tillabéri, sous la présidence de Elhadj Seini Oumarou, président du parti. L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du président d’honneur du parti, des Vice–présidents, des membres du Bureau Politique National, des présidents et représentants des partis amis et alliés, membres de l’AFDR et de ceux des autres partis politiques, et d’une foule de congressistes. Ce congrès a été marqué par la reconduction de Elhadj Seini Oumarou au poste de président du parti, et sa désignation en tant que candidat du parti aux prochaines élections présidentielles.

 
En procédant à la clôture des travaux de ce 6ème congrès ordinaire du, le président du MNSD Nassara, Elhadj Seini Oumarou a noté que l’importance de ces assises est à la mesure des légitimes aspirations des militantes, militants et sympathisants en particulier, des populations nigériennes en général, de voir notre pays se remettre définitivement sur les rails de la démocratie. En effet, a-t-il ajouté, l’espoir d’une grande partie des populations nigériennes repose sur le MNSDNASSARA et ses alliés de l’AFDR pour oeuvrer résolument à ce retour rapide de la démocratie au Niger.

Abordant le thème du Congrès, à savoir : "Consolidation des acquis et expériences au service du développement", il a noté que les congressistes ont, brillamment et avec force détails, mis en exergue les nombreux acquis engrangés au bénéfice de nos vaillantes populations pendant les dix (10) années d’exercice du pouvoir d’Etat par le parti. Affirmant que le MNSD-NASSARA a su redonner, avec le soutien effectif de ses alliés, espoir et confiance à nos concitoyens, il a ajouté que « après dix ans de gestion par le Président Tandja, le Niger avait véritablement trouvé une place honorable dans le concert des Nations. L’accent mis sur les secteurs stratégiques de la vie nationale et la diversification des partenaires du Niger pour l’exploitation des richesses de notre sous-sol avaient contribué à donner à notre pays une image que beaucoup citaient en exemples et enviaient ». Aussi, a-t-il souligné, au sortir ce Congrès, leur ambition sera de « capitaliser les acquis et de persévérer sur cette voie salvatrice, avec encore plus de détermination et en tirant de cette expérience, les meilleures leçons susceptibles de nous permettre d’aller de l’avant ».

 
C’est donc, a encore souligné Elhadj Seini Oumarou, conscients des enjeux et de cette responsabilité historique, que les participants ont sans complaisance procédé à un examen approfondi des importants points inscrits à l’ordre du jour de ce 6ème Congrès ordinaire qui porte notamment sur les rapports moral et financier du Bureau politique national sortant ; les amendements aux textes du parti ; l’élection des membres du nouveau Bureau politique national ; le choix des membres du Conseil national ; l’investiture du candidat du parti à la future élection présidentielle, et l’adoption des r é s o l u t i o n s , recommandations et motions. Par rapport à tous ces points, a indiqué le président du parti, les objectifs fixés à ces assises de Tillabéri ont ainsi été pleinement atteints, ce qui donne au nouveau Bureau politique national issu de ce Congrès, des instruments efficaces de conduite et d’animation du parti. « En me renouvelant votre confiance à la tête du parti et en me désignant candidat du MNSD-NASSARA à la prochaine élection présidentielle, je mesure toute la responsabilité qui m’incombe. Soyez assurés qu’avec la bénédiction d’Allah, le Tout-puissant et le concours précieux de tous, nous pouvons réussir à porter haut le flambeau de notre grand parti.
 
De même, en renouvelant votre confiance au Camarade Albadé Abouba au poste de Secrétaire Général du Parti, vous marquez votre engagement et votre fidélité aux valeurs et idéaux de notre parti en son nom, que vous en soyez fraternellement remerciés », a-t-il souligné. Lors de la cérémonie d’ouverture, le président du MNSD NASSARA a adressé ses très vifs remerciements, et sa gratitude de l’ensemble des militants du MNSDNASSARA, aux représentants des partis politiques amis et alliés de l’AFDR dont, a-t-il dit, la présence témoigne de l’intérêt qu’ils portent à leur partenariat ainsi qu’à son renforcement en vue de la réalisation des nobles objectifs communs dans l’intérêt exclusif du peuple nigérien. Ce fut l’occasion pour le Président du MNSD Nassara, de jeter un regard sur les acquis des 10 années de pouvoir du parti. C’est ainsi qu’il a cité, domaine par domaine, les actions concrètes enregistrées notamment sur le plan de l’éducation, avec la construction et l’équipement de près de 3000 classes en matériaux définitifs, et de plusieurs salles de classes et amphithéâtres à l’Université Abdou Moumouni de Niamey ; en matière de santé, avec la construction et l’équipement de plus de 2500 cases de santé et centres de soin intégrés, l’affectation d’une soixantaine d’ambulances aux formations sanitaires, la gratuité des soins aux enfants de moins de cinq (5) ans, la gratuité de la césarienne, etc.
 
« Je rappelle aux militants du MNSDNASSARA, que l’heure n’est plus aux zizanies et autres diversions et lamentations. L’heure est au travail, au travail bien fait pour relever les défis. L’heure est à l’union et à la cohésion pour la défense des intérêts du parti. L’heure est au pardon et à la réconciliation interne. L’heure est enfin à la préparation des prochaines échéances électorales en vue de victoires encore plus éclatantes du parti», a souligné Elhadj Seini Oumarou. Il faut noter que plusieurs résolutions ont marqué la fin des travaux de ce 6ème Congrès.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.