Votre panier est vide  Votre compte

Interview de l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES A.C.P

  • Par biacorp
  • Le Lun 27 Sept 2010
  • Commentaires (0)

Oui ! l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES existe & Oui ! l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES tient toujours sa promesse.

(Logo de l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES)

 

 

 

Barmou Ibro Ayouba (Journaliste) : Quelles sont les promesses faites par ce club?

Ousmane Amankoye (Président de l'A.C.P) : Celles de promouvoir la jeunesse et de valoriser la culture nigérienne.

Barmou Ibro Ayouba : Comment l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES entend s'y prendre?

Ousmane Amankoye : En tant que président du club c'est pour moi un grand plaisir de répondre à cette question car l'on n'est pas des politiciens qui disent chaque fois qu'il faut un changement mais qui ne disent pas comment ce changement doit-il se faire et par quels moyens.

 

Bon l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES dans le but de la promotion de la jeunesse veut organiser très bientôt un jeu qui aura pour objectif d'améliorer l'orthographe de nos petits frères qui sont aux primaires d'abord et puis après prolonger le jeu pour qu'il atteigne ceux des collèges et pourquoi pas ceux du lycée. Car comme je viens de le dire l'objectif principal de ce jeu est d'améliorer l'orthographe des jeunes scolaires.

Et ensuite, pour ce qui concerne la valorisation de la culture nigérienne. C'est vrai que concernant ce cas là, le club est toujours entrain de voir par quels moyens il nous sera favorable de le faire. Même si la première idée que l'on a eu est de faire en sorte que les jeunes footballeurs, basketteurs, lutteurs, artistes etc. de tout le pays soient reconnu internationalement. Et cela, à travers notre site web dans lequel il sera insérées les biographies de ces différents artistes nigériens.

Barmou Ibro Ayouba : M. le président, pouvez-vous nous dire quelles types de difficultés que le club a eu a rencontré depuis sa crétion?

Ousmane Amankoye : Bon, il est vrai que pour tout un début les choses ne s'avèrent pas être facile mais avec le temps, l'aide de Dieu et des partenaires tout ira bien. Maintenant pour revenir à votre question cher Barmou, le plus grand problème que l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES a eu était d'ordre financier mais il convient aussi de mentionner la recherche des sponsors qui, aussi a été très difficile.

Barmou Ibro Ayouba : Merci M. le président de l'ALLIANCE CLUB DES PATRIOTES de nous avoir accordé cet entretien qui, j'espère fera voir votre club d'un autre oeil.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×