Votre panier est vide  Votre compte

Le Premier ministre écrit la Ministre de la Population, de la Promotion de la femme fait de la résistance

  • Par biacorp
  • Le Sam 17 Avr 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par Le Canard déchaîné N°423 du 13 Avril 2010

Dans une lettre adressée aux Ministres par le Premier ministre Mahaman Danda, pour le respect de principes et valeurs édictés par le Président du CSRD, Chef de l’Etat, on peut lire ceci : « Offrir une chance à la jeunesse de servir efficacement : Le constat fait aujourd’hui est que notre Administration regorge de beaucoup de jeunes cadres qui ne demandent qu’à servir leur pays en donnant le meilleur d’euxmêmes. Il est donc temps que ceux-ci soient davantage responsabilisés à travers des promotions justes, c’est-à-dire qui tiennent compte de leurs compétences techniques intrinsèques. Ce faisant, de nombreux anciens fonctionnaires auxquels il est fait appel assez souvent pourront jouir tranquillement de leur retraite après d’immenses services rendus à la Nation.»

Mais au Ministère de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant, l’on semble ignorer ces principes. En effet, des retraités contractuels continuent de s’accrocher à des postes pendant que des jeunes diplômés sont au chômage ou attendent d’être promus. On peut citer entre autres Issoufou Maazou, Madame Madou Aissa Ali Beidi, Hadiza Tahirou à la Direction de la promotion de la femme, Abdou Nadiré à la DEP Il semble que Madame la ministre a reçu des instructions d’un membre influent du CSRD pour retenir, entre autres, une de ses parentes retraitées à son poste. Visiblement la politique de partage devient de plus en plus une loi sous le règne de la transition.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×