Votre panier est vide  Votre compte

Message du Groupe Pour Que le Niger Progresse!

  • Par biacorp
  • Le Dim 19 Sept 2010
  • Commentaires (0)

Message tu groupe Pour que le Niger Progresse!

 Qu'en est-il de nos ressources et potentialités? Sommes-nous aveugles au point de les confier par manque de lucidité aux mêmes prédateurs atteint de cupidité? Quel usage faisons-nous alors de nos facultés? Qu’attendons-nous pour nous réveiller et prendre enfin nos responsabilités?

La famine, la pauvreté, la prolifération de décès suite à de curables maladies, etc, etc ... sont incontestablement le fruit de l'insouciance, celui de la négligence et aussi de l'incompétence de nos politiques gouvernementales et mis-à-part les fréquentes déprédations, l'un des problèmes majeurs que nous connaissons à ce jour est la répétition, l'immobilisme et donc l'absence totale de stratégies nouvelles, de création, d'originalité. Nous n'avancerons jamais si nous continuons d'accepter d’être constamment piétinés par les uns et parfois, relevés par les autres. Il faudra bien que le Niger prenne son courage à deux mains pour voler de ses propres ailes... L'heure est à l'unité, au réveil, à l'action et surtout, à l'innovation. N'espérons aucune politique miraculeuse de la part des leaders actuels, ils ont TOUS fait leurs preuves dans le passé et la situation des populations n'a pratiquement pas changé, si ce n'est qu'elle s'est détériorée; les résultats sont insatisfaisants à telle enseigne que la jeunesse consciente considère que le pays est en réalité, en voie de "sous-développement". Si nous ne faisons rien, nous ne vaudrons pas mieux que ceux qui tirent les ficelles du haut de l'échelle.


PRÊCHONS NE SERAIT-CE QUE PAR L'EXEMPLE, ÉDUQUONS ENSEMBLE, SENSIBILISONS CONSTAMMENT, PENSONS GLOBALEMENT POUR MIEUX AGIR LOCALEMENT.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×