Votre panier est vide  Votre compte

NIGER ELECTIONS SECOND TOUR: Le candidat Seïni Oumarou refuse le «face à face»

  • Par biacorp
  • Le Jeu 10 Mars 2011
  • Commentaires (0)
Ecrit par Biacorp National de la Communication (ONC) entre les deux candidats au second tour de la présidentielle du 12 mars 2011 vient d’être annule. En effet, selon des informations dignes de foi, le candidat du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara) et de l’Alliance pour la Réconciliation nationale (ARN), Seïni Oumarou a adressé une correspondance en date du 7 mars 2011, pour dire qu’il ne participera pas à l’émission dite face à face.
La raison évoquée par le candidat Seïni Oumarou pour se retirer de l’émission est liée à son agenda «très» chargé, qui ne lui permettra pas de participer au face à face, a-t-on appris de sources proches du candidat du MNSD Nassara et de l’ARN. Rappelons que, selon l’ONC, le «face à face» permettra d’une part aux candidats d’expliquer leurs programmes de gouvernance et d’autre part, d’édifier les électeurs sur le choix qu’ils sont appeles à faire. Ce débat en direct sur les ondes des médias d’Etat aurait eu l’avantage de faire accepter par les populations le débat contradictoire et d’asseoir dans les mœurs démocratiques au Niger un climat apaisé. Le moins qu’on puisse dire, les nigériens dans leur ensemble viennent de perdre une occasion, qui allait peut être leur permettre de faire le bon choix au scrutin présidentiel du 12 mars prochain.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.