Votre panier est vide  Votre compte

RENCONTRE ONC ET REPRESENTANTS CANDIDATS SECOND TOUR: «Le face à face prévu demain jeudi 10 mars 2011 est annulé», déclare le président de l’ONC.

  • Par biacorp
  • Le Jeu 10 Mars 2011
  • Commentaires (0)
Ecrit par Biacorp Le président de l’Observatoire National de la Communication (ONC), Abdrouhamane Ousmane a présidé ce mercredi 9 mars 2011 à Niamey, une réunion d’échange entre son institution et les représentants de deux candidats au second tour de l’élection présidentielle du 12 mars prochain. Il s’agissait, pour le président de l’ONC d’annoncer à l’opinion nationale et internationale que l’émission «face à face», prévue demain 10 mars 2011 est annulée. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de l’ONC tenue, hier après midi, suite à une correspondant en date du 7 mars dernier, de la Direction Nationale de Campagne du candidat, Seïni Oumarou qui dit ne pas être disponible pour l’émission «face à face». En effet, dans la lettre de la Direction Nationale de Campagne du candidat, Seïni Oumarou signée par Ousseïni Salatou, directeur de la commission communication, il est dit que «le déroulement de la campagne électorale du Candidat de l’Alliance pour la Réconciliation Nationale (ARN) a connu un démarrage tardif obligeant Monsieur Seyni Oumarou à réviser profondément son programme de campagne. En conséquence, il ne pourra pas être disponible pour l’émission «face à face» prévue pour se dérouler à la date sus indiquée», souligne la correspondance de la direction de campagne de l’ARN et du MNSD Nassara.
Au cours de la rencontre de ce 9 mars, le président de l’ONC a rappelé les engagements que le candidat du MNSD Nassara, avait pris dans sa lettre du 11 janvier 2011 et pendant toutes les réunions préparatoires de l’émission «face à face», dont la dernière s’était tenue le samedi, 5 mars dernier entre l’ONC, les représentants de deux candidats, le panel des journalistes chargés de l’émission et les partenaires techniques et financiers du Niger intervenant dans le processus électoral.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.