Votre panier est vide  Votre compte

Seini Oumarou récolte la tempête !

  • Par biacorp
  • Le Ven 18 Juin 2010
  • Commentaires (6)

Écrit par Ali SOUMANA (Le Courrier N° 109 DU 17 JUIN 2010)

 Depuis le début de l’hémorragie du parti de Seini Oumarou alias Hari, hémorragie consécutive au départ de Hama Amadou et de ses amis politiques de cette pourriture formation politique, un vent de panique souffle dans les rangs du MNSD. En effet, certains anciens dignitaires sont désormais mis à nu. Ils ont tout perdu même ce qui constituait pour eux l’essentiel à savoir la f ierté. Ils sont devenus les « Famas » de la politique nigérienne, avec le risque de se retrouver en prison un jour ou l’autre. En tout cas, la naïveté politique est en train de les gagner au fur et à mesure. Car vouloir penser que la pourriture du MNSD reviendra au pouvoir après la transition est une hystérie qu’aucun mystère ne pourra expliquer. Ceux à qui, Seini et sa bande font croire cette illusion doivent se dire et se rendre compte que le MNSD ne reviendra pas au pouvoir de si tôt. En tout cas, aucune science politique contemporaine n’est arrivée jusqu’aujourd’hui à prouver le contraire au Niger du règne du RDA au règne RDP.

Le parti évincé par un coup d’Etat reste toujours à l’opposition à plus forte raison un parti comme le MNSD qui a causé beaucoup de torts au peuple. Les temps durs s’annoncent alors pour ce parti, qui depuis le 18 février dernier s’est retrouvé à l’opposition, les militants égarés y resteront pour longtemps. Ceux qui ont eu une hauteur de vue et qui sont dotés d’une faculté politique vont essayer d’autres horizons plus rassurants avec des lendemains politiques plus certains. Les myopes quant à eux, ne verront pas la tempête arriver. Ils seront noyés par le déluge de l’histoire politique du Niger et de tous les temps. C’est cela le sort que Dieu réserve toujours aux traîtres politiques. Par ailleurs les tricheurs politiques et autres falsificateurs de CV qui sont aux abois doivent se calmer, pour pouvoir se mirer afin de comprendre que dans ce pays qui s’appelle le Niger les gens se connaissent. Aussi, aux opportunistes et aux clandestins buveurs du « tramol » sans pudeur doivent se taire pour ne pas pousser leur « maître » au suicide, car il y a beaucoup à dire sur lui. Mais notre éducation et notre dignité nous empêchent d’en faire étalage sur la voie publique. A bon entendeur salut !

Commentaires (6)

mohamed soumana
  • 1. mohamed soumana | Ven 18 Juin 2010

ALI SOUMANA SOIT OBJECTIF DANS TON ANALYSE : ne diabolise pas MNSD PARCE QUE TON HAMA L'A PERDU AU PROFIT DE SEYNI. SI TU EST VERIDIQUE ET SINCERE POURQUOI TON HAMA A VOULU AVOIR LA PRESIDENCE DE CE PARTI?

Ziko
  • 2. Ziko | Ven 18 Juin 2010

De grace ali soumana, arrete d'insulter les gens, on sait que tu es hamiste mais cela ne t'autorise pas à dire des i***ties. Ne croyez pas que la dépénalisation vous donne le feu vert de dire du n'importe quoi. Dieu seul sait qui dirigera le Niger, et nous demandons de nous choisir le meilleur . D'ailleurs ni Hama ,ni seyni, ni meme les autres ,aucun n'est né pour nous diriger. Ok

dankoudi
  • 3. dankoudi | Ven 18 Juin 2010

Seini est fini. Hama sera le prochain president du niger sans nul doute. Incroyable comment les choses se developpent rapidement

Boubé Kayna
  • 4. Boubé Kayna | Ven 18 Juin 2010

Par le mêmoe canal, les mêmes pratiques , les mêmes persnnes après avoir fini avec Tanja, comme Hama n'a plus le c*ntrôle du MNSD, il faut diaboliser ce parti ,le minimiser, le detruire, ecraser les Seini et c*nsors et ainsi baliser le terrain à l'enfant terrible de Youri.On a tout compris, mais le temps nous dira qui a tort et qui a raison.

BRIBRI
  • 5. BRIBRI | Ven 18 Juin 2010

MR KSIM'S DOUANES NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE TRACT C'EST DEPLORABLE

ramsess
  • 6. ramsess | Ven 18 Juin 2010

Monsieur le journaliste pourquoi "pourriture "?????

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×