Votre panier est vide  Votre compte

Tandja, la lecture et l'échauffement pour le Hadj !

  • Par biacorp
  • Le Sam 17 Avr 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par Maharou.H.O (L’ACTUALITE DU 13 AVRIL 2010)

Décidément dans la vie il y a toujours des paramètres qui ne dépendent que de Dieu, le Tout-puissant. Hier encore Président de la République du Niger, chef incontesté d'une terrible forfaiture après avoir juré sur le Saint Coran, aujourd'hui Monsieur Tandja Mamadou n'est plus qu'un simple prévenu en instance de jugement. Rien ne dépend de lui, il dépend entièrement du bon vouloir de Djibo Salou et de Dieu. Son peuple ? il n'existait que dans ses délires. Pour passer le temps, Djibo Salou lui consent chaque jour des unités pour appeler sa famille et ses proches ! Il lit, lui qui n'a jamais pris le temps d'ouvrir un livre ! Enfin pour meubler son temps, il se consacre à présent à la prière !

Tandja Mamadou aujourd'hui prie, lui qui n'a été que deux fois seulement à la prière du Vendredi en dix ans de mandat présidentiel : une première fois, quand le roi du Maroc, MVI, est venu au Niger en visite, et une seconde fois avec Moammar Kaddafi ! Deux fois en dix ans ! Pendant ses deux mandats il n'a jamais songé à aller en pèlerinage à la Mecque, ce qui a fini par faire croire aux Nigériens que Tandja n'était peut être pas un musulman ! Aujourd'hui, libéré du tazarché, Tandja fait un échauffement pour le Hadj, mais n'est-ce pas un peu tard ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×