$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });
Créer un site gratuitement Close

Yacine Hassane Diallo : Un jeune ambitieux

  • Par biacorp
  • Le Mar 23 Avr 2013
  • Commentaires (0)

dialloyacine1.jpgLa sécurité n’a pas de prix a-t-on coutume de dire, dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. Ce n’est pas toujours qu’un fils prodige mette son savoir et savoir faire à la disposition du grand public sans en attendre quoi que ce soit en retour.

L’appel du terrain à retentit dans sa conscience et le voilà mettant de grands chantiers dans le domaine au service de sa nation. Après de longues années de formation et la capitalisation d’expériences, il est désormais temps pour lui de poursuivre sur la lancée cette fois dans la vraie mission des connaissances acquises. En effet, ce dernier a pris l'initiative de créer une école privée de sécurité, la première au Niger et même en Afrique vue ses différentes notions dans ce domaine.

C'est un grand plus qu'apporte Yacine Diallo à partir de cette école, aujourd'hui malgré l'incompréhension des autres services de sécurité et de gardienage, l'école depuis un an est devenue une réalité et le lancement officiel aura lieu très bientôt. Pour notre propre sécurité, il nous faut des connaisseurs en la matière, pour éviter que notre sécurité se trouve dans les mains d'anciens délinquants, de voleurs et de trfiquants de tous genres. Les hommes de sécurité doivent suivre une formation et le lieu c'est EFOPPRIMES.

Portrait de Yacine Diallo.

Yacine Hassane Diallo ne passe pas inaperçu, sa carrure oblige. Il est grand de taille et physiquement bien bâtit dans un vestimentaire à l’occidentale : ensemble trois pièces. Un visage radieux et barré d’un mince sourire accueillant surmonté d’une fine barbe et moustache exceptionnellement bien taillées, lui donnent le look des intellectuels de notre époque. Intellectuel, il s’est d’ailleurs à n’en point douter par le parcours qu’il réalise et ce jusque-là sans fausse note.

Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est fraîchement sorti des meilleurs moules de formations en sécurité, protection et même en escorte et enfin de sciences politiques. Issu d’une famille fortement familiarisée au métier des armes, à en croire par le fait que son oncle est celui qui a amené le drapeau de notre pays remis par le colonisateur français. Celui-ci avait alors le grade de Capitaine. Yacine Hassane Diallo ne s’enrôlera pas dans les rangs de la pratique des armes mais plutôt de la sécurité et de la protection, un domaine quelque peu similaire. Il débute ses études au collège Mariama de Niamey. Au lycée de Tillabéry il décroche son baccalauréat.

En arrivant en France, par la suite, il obtient rapidement une licence professionnelle en sécurité défense et protection. Après les attentats du 11 septembre aux Etats Unis, la France prend le soin ultime de renforcer son système de sécurité avec la mise en place d’une formation sur les risques terroristes. Cette formation était à cheval entre le Quai d’Orsay, l’Université Lyon 3 et l'école supérieure de police de ST Cyr au Mt d'Or. Yacine Hassane Diallo a eu donc le privilège d’être le seul africain à prendre part à cette formation. Il reconnaît, que très souvent les africains sont en arrière plan dans pareille circonstance.

Toujours sur la lancée de mieux récessif, il suit un cycle en sciences politiques à l’Université de Lyon où il obtient le Master 1. Au cours de ses études universitaires il met en place parallèlement et avec le concours de la préfecture du Rhône une formation dénommée C. Q.P. certificat de qualification professionnelle. Il faisait aussi partie du cabinet du préfet délégué à la défense de la localité. Cette formation n’existait pas encore en France dans les métiers de la sécurité. Le président français Nicolas Sarkozy à l’époque lui trouva toute sa pertinence. Il l'a rendu obligatoire sur toute l’étendue du territoire Français. Le succès continue de lui tourner la tête.

Il va suivre un cycle d’ingénieur option sécurité incendie. Avec sa solide expérience il dirige un centre d’encadrement de la police française basé à Lyon. Ledit centre recevait les anciens policiers et commissaires qui intervenaient dans diverses communes de la France. Ce centre avait également des contrats de formations avec l’Etat français pour l’encadrement des policiers municipaux. Apolitique, Yacine Hassane Diallo compte développer désormais ses ambitions au pays notamment dans le domaine qu’il maîtrise : la formation en sécurité et protection. La ville de Lyon lui a tout donné et aujourd’hui il est un lion qui crée le SNS puis le campus...

Il compte dévorer sous quelques cieux que ce soit la protection, la sécurité des personnes et de leurs biens en divagation.

7ème République niamey ksim's Actu sécurité protection des personnes et des biens Yacine Hassane Diallo

Ajouter un commentaire

INFORMER, POUR MIEUX CONNAITRE SON PAYS...

KSIM'S ACTU, LE SITE INCONTOURNABLE...


© Copyright Mars 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site