COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL DU MNSD-NASSARA

Le Mer 09 juin 2010 0

Écrit par Le Sahel du Mercredi 9 juin 2010Logo MNSD Nassara

Le Bureau Politique National du MNSD-Nassara a l'honneur d'informer les militantes, militants et sympathisants du Parti, ainsi que l'opinion nationale et internationale que suite à la plainte déposée par M. Hama Amadou quant à la régularité du Congrès Extraordinaire tenu le 21 février 2009 à Zinder et des conclusions qui en sont issues, la Cour d'Appel de Niamey a rendu l'arrêt n°073 dont la teneur suit : « La Cour: statuant publiquement et contradictoirement, en matière civile et en dernier ressort :

1. Reçoit le MNSD-Nassara en son appel régulier en la forme ;

2. Au fond, annule le jugement attaqué pour violation de la loi ;

3. Evoque et statue à nouveau ;

4. Déclare irrecevable l'action de Hama Amadou pour défaut de qualité ;

5. Condamne Hama Amadou aux dépens ». Cette décision de la Cour d'Appel vient ainsi confirmer la légitimité et la légalité du Congrès Extraordinaire de Zinder consacrant ainsi Elhadji Seini Oumarou, Président du Parti et Albadé Abouba, Secrétaire Général, et mettant un terme à ce long procès en réalité non justifié.

A cet effet, le Bureau Politique National du MNSDNassara saisit cette occasion pour remercier très sincèrement :

1. les militantes, militants et sympathisants dont la détermination et la fidélité aux idéaux du Parti ont permis d'arriver à cette victoire.

2. les Partis amis et Alliés, membres de l'AFD/R dont le soutien moral n'a jamais fait défaut tout au long de cette épreuve.

3. les Avocats conseils du MNSD-Nassara, pour le professionnalisme dont ils ont fait montre dans la défense de ce dossier.

Le Bureau Politique National du MNSD-Nassara saisit cette opportunité pour rendre hommage à notre Justice pour avoir dit le droit, rien que le droit au cours de ce procès. Enfin, le Bureau Politique National du MNSDNassara lance un appel à tous les militants, qui par erreur, se sont retrouvés dans cette aventure à reprendre leur place au sein du MNSD-Nassara, le Parti de l'Unité Nationale. Fait à Niamey, le 7 Juin 2010.

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Anti-spam