Votre panier est vide  Votre compte

FOUKORI IBRAHIM : Un trou de 51 000 000 000 à la Nigelec

  • Par biacorp
  • Le Mer 24 Mars 2010
  • Commentaires (4)

FOUKORI IBRAHIM : Un trou de 51 000 000 000 à la Nigelec

Écrit par Une enquête de Alio L-K (Le FLIC N° 181 du mardi 23 Mars 2010)

Dans notre dernière livraison, nous parlions de l’EMPIRE de FOUKORI. A la lumière des dernières découvertes, il y a lieu de revenir sur le sujet. Tenez : Foukori Ibrahim a laissé derrière lui un trou de 51 000 000 000 de franc CFA. A l’annonce de la nouvelle, plus d’un cadre de la Nigelec ont eu l’impression que le monde s’effondrait. Voici, en toute exclusivité les dessous de cette impitoyable saignée que le sieur Foukori a infligée à la boîte qu’il a gérée depuis 10 ans.

 

Nous l’avons déjà dit, la Nigelec était devenue un véritable empire où trône m a j e s t u e u s e m e n t Foukori Ibrahim, l’homme de confiance de l’ex-président Tandja Mamadou, et fervent promoteur du Tazartché. Il faut dire que l’homme a mis en place un stratagème des plus rocambolesques pour pomper en toute tranquillité les deniers de la Nigelec.

 

 

 

 

Il s’est d’abord arrangé pour disposer de plusieurs sociétés particulières gérées par ses propres fils et/ou ses gendres (notamment CGT-SA ESPACE-MEUBLES ; COGEMAT ; Mayaki Industries & Commerce ; COGEM, etc.) Il faut noter que ces sociétés à elles seules ont eu à traiter des commandes de plus de 10 milliards de F CFA rien qu’en 2008/ 2009. Un autre volet de la stratégie de Foukori, c’est la signature de contrats avec des sociétés écrans au Nigeria, en France, au Maroc et au Burkina. Le cercle maléfique est hermétiquement fermé. Ainsi, de la commande à l’exécution des marchés, la Nigelec n’y a vu que du Foukori. Seulement voilà, à peine Foukori déboulonné –à la faveur du coup d’Etat du 18 février dernier-, des investigations révèlent un trou de près de 51 milliards de FCFA sous son fauteuil.

 

Il faut dire que cette somme est le cumul de 4 milliards de découverts bancaires et de 47 milliards de prêts divers au niveau des institutions bancaires de la place. C’est donc dire que Foukori et les siens ont réellement eu de quoi être heureux. Ils pourraient envisager l’avenir en toute sérénité. Mais puisque la justice va bientôt pouvoir les entendre, il faut craindre que la chute ne soit fatale pour ce clan.

Commentaires (4)

leapark
  • 1. leapark | Jeu 25 Mars 2010

that is just sad...

REPONSE A LEAPARK
  • 2. REPONSE A LEAPARK | Jeu 25 Mars 2010

c vraix, tres tres mauvais cette histoire. aussi on peut dire que ce coup d'Etat est une réancarnation du régime de Tandja qui a voulu condamner tous les mauvais politiciens.

ksim ibro
  • 3. ksim ibro (site web) | Jeu 25 Mars 2010

bjr, c'est absolument ca je suis d'accord avec REPONSE A LEAPARK, parce qu'une analyse profonde et positive nous démontrera à la fin que ce régime militaire ne fait que suivre les traces de Mamadou Tandja l'ex président. et c'est vraiment très raisonnable de leur part, car Tandja a tracé un chemin très positif pour ce pays. Merci

Mohamed Ousmane
  • 4. Mohamed Ousmane | Jeu 25 Mars 2010

c'est facheux, ça rend dingue et c'est trop KASCADE cette histoire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×