Votre panier est vide  Votre compte

GOUVERNANCE POLITIQUE: LA DPG DE HAMA AMADOU TOUJOURS EN VIGUEUR...

  • Par biacorp
  • Le Ven 01 Oct 2010
  • Commentaires (0)

Écrit par Norbert (Le Courrier N° 124 DU 30 Septembre 2010) 

 

 Depuis la présentation par Hama Amadou de sa Déclaration de Politique Générale devant l’Assemblée Nationale au lendemain de sa nomination au poste de Premier ministre, aucune déclaration n’a été faite ni par Seini Omar encore moins par Ali Badjo Gamatié. Ce sont donc les orientations politiques et économiques énoncées par la DPG de Hama qui continuent jusqu’à présent d’être appliquées. La Déclaration de Politique Générale (DPG) du Premier ministre présentée devant le parlement le 28 mai 2005 avait constitué un grand événement.

Elle contenait en effet l’inventaire de tous les problèmes qui assaillaient le Niger et bien entendu des propositions concrètes pour soulager les souffrances des populations Dans une longue et intéressante intervention vivement applaudie par les parlementaires, le Premier ministre Hama Amadou n’a pas tenu un langage de bois. Il a dit des vérités crues, sans démagogie aucune Il a établi un diagnostic complet et sombre de la situation de notre pays. Comme il l’a fait en 2000, Hama Amadou est revenu avec de nouvelles propositions avec des projets gigantesques mais réalisables.

A y regarder de près, toutes les réalisations dont se gargarisait Tandja, et qui sont montés à la tête et lui faire croire qu’il pouvait se permettre de demander une prolongation de son dernier mandat. Avec le départ de la primature de Hama Amadou, ceux qui l’ont remplacé ont continué sur ses traces. Seini Oumarou et Ali Badio Gamatié en entrant à la primature n’ont jamais fait de déclaration de politique générale et se sont contentés tout simplement de s’appuyer sur celle de Hama.

C’est dire donc que la DPG de Hama Amadou reste encore et toujours en vigueur pour ouvrir les portes du développement à notre cher pays .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.