Votre panier est vide  Votre compte

Que reproche-t-on au fait à M. Mahamane Lamine Zeine ?

  • Par biacorp
  • Le Mer 15 Sept 2010
  • Commentaires (0)
Écrit par (Le Canard déchaîné N° 445 du13 septembre 2010) La commission de Mossi a relevé que quand l’ex-ministre de l’Economie et des Finances se rend en mission à l’étranger, outre les frais de déplacement normaux payés sur le budget général de l’Etat, Lamine se fait remettre de l’argent comme « complément de frais de mission », ou pour « frais d’hôtel » et de l’argent destiné à faire des cadeaux à ses interlocuteurs étrangers. Cet argent dénommé « fonds de restructurations des administrations financières », appartient au Ministère des Finances et est logé au Trésor National Ces prélèvements non justifiés semble-t-il auraient atteint plus de 106 millions de francs pour lui tout seul que l’inspectrice d’Etat lui a demandé de rembourser.
« C’est tout ? » serait-on tenté de demander quand on sait que Lamine Mahamane Zeine a passé près de sept (7) à la tête de ce Ministère. De qui se moque-t-on à la fin ? Messieurs de la commission, si c’est cela que vous reprochez à Lamine, alors, collez-lui la paix car avant lui il y a eu un autre ex-Premier ministre en la personene de Ali Badjo Gamatié qui , quand il était Ministre de l’Economie et des Finances avait inauguré ce système. Alors pourquoi s’en prendre uniquement à Lamine Zeine?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.