Votre panier est vide  Votre compte

Tandja Mamadou enfin Libéré!

  • Par biacorp
  • Le Ven 13 Mai 2011
  • Commentaires (0)

Ecrit par biacorp

L’ancien Président de la République du Niger, Tandja Mamadou est en liberté depuis ce mardi 10 mai 2011 aux environs de 10 heures. La Cour d’Etat en charge de son dossier, a dans son verdict annulée toute la procédure judiciaire engagée contre Tandja Mamadou. Ainsi, Tandja est totalement exempté des faits qui lui sont reprochés, a indiqué Me Souley Oumarou, l'un des avocats du Président Tandja.

C’est un rappel, Tandja Mamadou Tandja était en détention depuis le Coup d’Etat du 18 février 2010 orchestré par le Conseil     Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), qui a renversé son régime. Par la suite Tandja était poursuivi par trois chefs d’accusations, notamment, l’affaire SONIDEP, l’affaire centrale d’approvisionnement et l’affaire de complicité de détournement des revenus miniers.

Depuis l’annonce de la libération du Président Tandja Mamadou, son domicile privé était pris d’assaut par des milliers de ses partisans, parents, amis et connaissances et surtout par les militants du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara).
On notait, la présence notamment du Président Seïni Oumarou, Sanoussi Jackou, André Salifou, Ali Mahamane Lamine Zeïne, Aïchatou Mindaoudou, Mahamadou Aboubacar dit Dan Dubaï, Nouhou Arzika et plusieurs autres personnalités.

Selon des informations, qui nous sont parvenues des scènes de liesse se sont déclenchées à l’intérieur du pays, notamment à Maradi, Zinder et Diffa où les taxis-motos ont sillonnés les grandes artères de ces villes, pour manifester leur joie suite à la libération du Président Tandja Mamadou. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×