Arrêté à l’aéroport Diori Hamani avec 10.000.000 de dollars US

Le Mar 01 sept 2015 0

10millionsdollarsD’aucuns savent qu’il est strictement interdit de circuler ou de voyager avec une somme vertigineuse. Monsieur Abdou Idi, originaire de Zinder et vivant au Nigeria voisin est un grand homme d’affaire qui intervient dans le domaine du trafic aérien. Ce richard imprudent a commis l’erreur de vouloir sortir de Niamey avec des mallettes remplies d’argent liquide d’une valeur de 10.000.000 de dollars US.

Connaissant la perspicacité et le professionnalisme de nos agents de la DST, ces dernier ont eu le réflexe de l’appréhender et de confisquer ses mallettes garnies de billets verts. Apres investigations des éléments de la police et ceux de la douane, on remarque que le sieur Abdou Idi est venu au Niger en bonne et due forme pour effectivement ses affaires commerciales.

Les éléments de la DST et ceux de la douane n’ont eu autre moyen que celui de lui remettre ses biens qu’il a légalement acquis. Mais comme le Niger est un pays de spéculations et que de fois, les gens cherchent à se régler des comptes, certaines mauvaises langues ont commencé à trafiqué les faits et ont fait un lien entre le sieur Abdou Idi et l’honorable député Boukari Sani dit Zilli. C’est vrai que Monsieur Boukari Sani connaît le sieur Abdou Idi comme ils sont tous ressortissants de Zinder et qu’on sait encore que Zilli est un habitué du Nigeria, mais cela ne donne aucune raison selon nous de pouvoir le mêlé à cet incident qui d’ailleurs est licite.

Pour le moment, aucun rapport que ce soit celui de la DST et encore moins de la douane ne mentionne le nom de l’honorable député   Boukari Sani dans cette histoire qui cherche à ternir l’image de certains hommes politiques comme lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam