Au Conseil des ministres, La note d’orientation économique et financière de la loi de finances 2016 en préparation, présentée au Gouvernement

Le Dim 31 mai 2015 0

Conseilmid2015Le Conseil des ministres s’est réuni, hier, jeudi 28 mai 2015, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :


1.AU TITRE DU MINISTERE DU PLAN, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE ET DU MINISTERE DES FINANCES.

Le Conseil des ministres a entendu une communication relative à la note d’orientation économique et financière de la loi de finances 2016 en préparation.

Le décret n° 2014-138/PRN/MF du 07 mars 2014 déterminant le processus de préparation annuelle du budget de l’Etat a prévu en son article 11 que la note d’orientation économique et financière fait l’objet d’une communication conjointe du Ministre chargé des Finances et de celui chargé du Plan en Conseil des ministres.

La présente communication est faite pour satisfaire à cette exigence réglementaire. Ainsi, la note d’orientation économique et financière fait ressortir le cadrage macroéconomique avec les performances enregistrées en 2014 et qui devraient se poursuivre en 2015 et 2016 notamment, en matière de croissance économique, de finances publiques et d’échanges extérieurs.

II.MESURES NOMINATIVES.
Le Conseil des ministres a examiné et adopté les mesures individuelles suivantes :

AU TITRE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
• Monsieur Sékou Maina Ali Ramadan, professeur certifié de l’Enseignement Secondaire, est nommé Conseiller Technique de Monsieur Mohamed Bazoum, Ministre d’Etat à la Présidence.

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, DE L’ALPHABETISATION, DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES ET DE L’EDUCATION CIVIQUE

• Elhadji Anounou Yacoubou, professeur de l’Enseignement Secondaire, Mle 47574/X, est nommé Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, en remplacement de Monsieur Abouzeidi Dan Maza.

L’ordre du jour étant épuisé, Son Excellence Monsieur le Président de la République a levé la séance.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam