Le lundi 8 Avril 2013, le président du groupe de presse Liptako, et ancien membre du Comité exécutif de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), Abdourahamane Oumarou, a animé une conférence de presse. C’était dans la grande salle de ré du grand hôtel de Niamey.
Devant un parterre de journalistes, Abdourahamane Oumarou a évoqué plusieurs points relatifs à la gestion de la FENIFOOT. A l’ordre du jour, également tous les griefs portés à l’encontre des démissionnaires du 15 mars 2013 dont il fait partie. Cette sortie sonnait comme la réponse du berger à la bergère, après la sortie du reliquat du Comité exécutif de la FENIFOOT intitulée « bilan de la Coupe d’Afrique des Nations/Afrique du Sud 2013 ». Une véritable omerta, telle est la conclusion qu’on peut tirer après le déballage du 8 avril 2013.
Certaines révélations ont fait l’effet d’une bombe dans la grande famille des journalistes sportifs. Tout d’abord la question de la FENIFOOT elle-même Sur ce sujet, trois choses ont attiré l’attention des journalistes. Il y a l’amateurisme qui a prévalu dans la réalisation du rapport financier de la FENIFOOT validé en Assemblée générale. La particularité de ce rapport est qu’il ne renferme que des chiffres ronds foulant au pied toutes les règles élémentaires de la comptabilité. Toujours sur ce rapport, le président du groupe de presse Liptako a souligné d’autres aberrations.