- M. Wassalbé Boukary : Economiste de formation, il a été ministre et Trésorier Général jusqu’à la Conférence Nationale Souveraine. Il est élu député sous la bannière du MNSD après la dissolution de l’assemblée nationale, sous le régime de l’AFC. De 1999 à 2000, Wassalké Wassalbé Boukary fut un farouche adversaire de Hama Amadou pour le contrôle du MNSD- Nassara. Dans le nouveau gouvernement, il occupe le poste de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
- Mme Kaffa Rakiatou Jackou : Docteur en Informatique Appliquée, formateur et Evaluateur en sureté de transport aérien, titulaire d’un DESS en Administration et Gestion des Entreprises, cette enseignante au département transport aérien de l’EAMAC est nommée Ministre délégué au développement Industriel dans le nouveau gouvernement.
- Mano Aghali : Economiste de formation, il était militant du MNSD jusqu'à la dissolution de l’assemblée Nationale de la 5ème République. Il prend alors la carte du Lumana en 2010. Après un bref séjour au PNDS son nomadisme l’a ramené encore au Lumana. Il est nommé Ministre de la santé Publique au titre de la Région d’Agadez.
- Chaibou Dan Inna : Maître de conférences à la faculté des lettres et des sciences humaines à l’UAM, c’est à lui qu’échoit désormais le poste de ministre des Enseignements Professionnels et Techniques au titre du RDP-Jama’a.
- Mme Bety Aïchatou Habibou Oumani : Ingénieur agronome de formation, cette militante du PNDS-Tarayya, était précédemment conseillère du président de la république avant d’être nommée ministre des Enseignements Secondaires dans la nouvelle équipe.
- Ada Cheffou : Ce pur produit de la coopérative UNCC a occupé jusqu’à la chute du régime de Tandja, le 18 février 2010, le poste de DG de l’OPVN. Grand militant du MNSD-Nassara, ce dernier est le nouveau ministre de l’Environnement, de la Salubrité Publique et du Développement Durable.
- Ibrahim Nomao : Ancien président des jeunes PNDS, il a toujours été député au titre de sa formation politique. Superviseur du bureau du NDI à Niamey, il fut précédemment Conseiller spécial à la Présidence de la république. Ibrahim Nomao est le nouveau ministre de l’Equipement.
- Mamane Sani Malam Maman : Ancien animateur rural, celui-ci a occupé plusieurs fonctions politiques depuis les années 80. Il fut notamment, Directeur de cabinet du président Tandja Mamadou, ministre de la Santé sous la transition de Daouda Malam Wanké et ministre des Transports sous la 5ème république avant d’être repêché au Haut commissariat à la modernisation de l’Etat. Militant de la première heure du Lumana-Africa, Maman Sani Malam Maman est nommé ministre de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.
- Yahouza Sadissou : Journaliste, géographe de formation, correspondant de La Voie de l’Allemagne (Deutsche-Welle). Il est aujourd’hui ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions au titre du RSD-Gaskiya.
- Noma Oumarou : Il est le président fondateur du Lumana et meneur de la fronde engagée contre Hama Amadou en 2012. Dans la nouvelle équipe gouvernementale, il est promu ministre délégué à l’Intégration Africaine.
- Mohamed Sanoussi Elh Samro : Grand militant du RDP-Jama’a, ce neveu de Hamid Algabit fut précédemment député. Il intègre la nouvelle équipe gouvernementale en tant que ministre délégué à la Décentralisation et aux Affaires Coutumières et Religieuses.
- Albadé Abouba : militant du MNSD, homme de confiance de Mamadou Tandja, il occupe actuellement le poste de secrétaire général du parti. Albadé Abouba est de ceux qui ont acceptés la main tendue du Président Issoufou Mahamadou. Il est nommé ministre d’Etat à la Présidence de la république, un portefeuille ministériel qui en dit long sur la mission que celui-ci devra accomplir aux côtés du Chef de l’Etat.
- Salissou Ada : Actuel président des jeunes du MNSD-Nassara, il est un des leaders du parti ayant acceptés de rejoindre le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. Militant très influant au sein du parti, notamment à Maradi, Salissou Ada assumera la lourde charge du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale