L’ ASSAINISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES : Le Président issoufou sur trois fronts.

Le Dim 05 fév 2012 0

Ecrit par le Capital

    

Le fameux programme d'assainissement des finances publiques engagé par le président de la République Issoufou Mahamadou, se complique du jour au jour, avant que l'on ne commence à apprécier ses premiers résultats.

 

Depuis son commencement cette opération contre toute attente n'a connu que des épisodes aléatoires et suspects, laissant planer sur ce projet des doutes sérieux quant à la continuité et à l'aboutissement de certains dossiers très brulants sur lesquels l'opinion nationale et internationale attendent des réponses. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il aurait suffit que le Président ose indexer quelques élus du peuple pour que les fronts de combats surgissent de tous les horizons.

Pendant que lui et le peuple Nigérien attendent impatiemment la session de tous les dangers de mars 2012, au cours de laquelle sera discutée en principe cette question, d'autres sales affaires qui concernent invariablement l'argent, toujours lui, sont dénoncées par les médias. Parmi elles, les plus rocambolesques sont la disparition d'un groupe électrogène neuf revendu à 9 000 000 après 'être vendu aux enchères à 150 000 francs CFA à quelques agents de l'hôpital National de Niamey et celle de 6 000 000 000 de nos francs dans laquelle le patron de Rimbo, Rhissa Mohamed serait impliqué.

Avec ces deux affaires Issoufou se retrouve déjà au milieu de trois fronts. Il aura donc besoin de plus d'énergie et de technique pour y arriver.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam