La sécurité n’a pas de prix a-t-on coutume de dire, dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. Ce n’est pas toujours qu’un fils prodige mette son savoir et savoir faire à la disposition du grand public sans en attendre quoi que ce soit en retour.
L’appel du terrain à retentit dans sa conscience et le voilà mettant de grands chantiers dans le domaine au service de sa nation. Après de longues années de formation et la capitalisation d’expériences, il est désormais temps pour lui de poursuivre sur la lancée cette fois dans la vraie mission des connaissances acquises. En effet, ce dernier a pris l'initiative de créer une école privée de sécurité, la première au Niger et même en Afrique vue ses différentes notions dans ce domaine.
C'est un grand plus qu'apporte Yacine Diallo à partir de cette école, aujourd'hui malgré l'incompréhension des autres services de sécurité et de gardienage, l'école depuis un an est devenue une réalité et le lancement officiel aura lieu très bientôt. Pour notre propre sécurité, il nous faut des connaisseurs en la matière, pour éviter que notre sécurité se trouve dans les mains d'anciens délinquants, de voleurs et de trfiquants de tous genres. Les hommes de sécurité doivent suivre une formation et le lieu c'est EFOPPRIMES.