Créer un site internet

Attaque terroriste à tongo tongo : 28 soldats nigériens tués

Le Ven 17 mai 2019 0

Soldatsmort2018Une attaque terroriste d’une rare violence à coûte la vie à 28 soldats nigériens en patrouille dans la zone de tongo tongo à la frontière malienne.
Les soldats qui étaient tombés dans une embuscade tendue par des terroristes.

Ces hors la loi qui ecumaient cette zone, lourdement armés et en très grand nombre ont d’abord fait exploser un engin artisanal avant d’ouvrir le feu sur les FDS.


Le combat d’une rare intensité a duré plusieurs heures. Outre les 28 morts,on déplore plusieurs blessés graves. Le bilan côté ennemi reste inconnu pour le moment.

Patrouile de soldats nigeriensVingt-neuf (29) soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans une embuscade tendue à une patrouille militaire par des individus armés, le mardi 14 mai aux environs de 15h à Balley Beri près de TongoTongo, dans la région de Tillabéri. Comme nous le rapportons hier en exclusivité sur Actuniger, les combats ont été d’une rare violence faisant de nombreuse victimes des deux côtés. Selon nos sources, les assaillants sont venus en grand nombre à bord de motos et de véhicules.

Le bilan reste encore provisoire mais selon plusieurs sources sécuritaires qui ont confirmé la trentaine de soldats tombés, et en attendant la déclaration du gouvernement, l’ampleur combats faisait déjà craindre le pire depuis la veille.Sur les 52 éléments de la 122e CSI dont la mission a été prise pour cible, seuls 22 ont pu dans un premier temps regagner leur base de Ouallam.

C’est à Tongo Tongo, à quelques kilomètres de la frontière malienne, que le 4 octobre 2017 une autre patrouille mixte de militaires nigériens et américains a été également victime d’une embuscade qui s’est soldée par la mort de 5 soldats nigériens et 4 autres américains.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam