Votre panier est vide  Votre compte

ISSOUFOU MAHAMADOU, HAMA AMADOU ET MOUSSA DJERMAKOYE REÇUS EN AUDIENCE PAR LE GUIDE LIBYEN MOUAMMAR KADHAFI

  • Par biacorp
  • Le Mer 09 Fév 2011
  • Commentaires (0)

Ecrit par BIACORP

Le guide libyen Mouammar Kadhafi a accordé lundi 7 janvier dernier, à Tripoli une audience à trois leaders politiques nigérien notamment Issoufou Mahamadou du PNDS Tarayya, Hama Amadou du Moden/FA Lumana et Moussa Moumouni Djermakoye de l’ANDP Zaman Lahiya. Les leaders sont depuis quelques jours en tournée de recherche de soutien des dirigeants africains pour les élections du second tour de la présidentielle 2ème tour, prévue pour se tenir le 12 mars prochain.

 On se rappelle que pour cette présidentielle 2e tour, c’est le leader du PNDS-Tarayya qui fera face à Seïni Oumarou du MNSD-Nassara, le parti de l’ex-président Tandja Mamadou. Selon une source proche de ces leaders, au cours de cette audience plusieurs questions d'intérêt commun entre les deux pays, notamment les élections présidentielles au Niger ont été débattues. La même source indique que Hama Amadou et Moussa Moumouni Djermakoye ont décidé de soutenir Mahamadou Issoufou au deuxième tour de la présidentielle.

L’occasion a été saisie par les leaders nigériens en périple dans la sous région, pour dit-on saluer le guide libyen Mouammar Kadhafi, des efforts et des initiatives qu’il déploie en sa qualité de médiateur permanent de la paix et de la sécurité dans l'espace de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), «couronnés par l'instauration de la paix et la garantie de la stabilité au Niger»; précisent nos sources.

Les probables futurs dirigeants nigériens ont sollicité  également auprès de Kadhafi, son accompagnement dans la mise en œuvre de futurs programmes de développement économique et social au Niger. Issoufou, Hama et Djermakoye ont aussi souligné leur attachement et leur engagement à soutenir le rôle unioniste pionnier joué par le guide libyen Mouammar Kadhafi en faveur de la dignité et du progrès du continent africain; C’est ce qu’a indiqué une source proche de ces leaders politiques nigériens.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.