COMMUNIQUE DE PRESSE, LE BUREAU POLITIQUE NATIONAL DU MNSD-NASSARA ANNONCE L’EXCLUSION DEFINITIVE DE NEUF DE SES MEMBRES

Le Ven 14 fév 2014 0

SeiniLe Bureau Politique National du MNSD NASSARA s’est réuni ce jour 13 février 2014, en session extraordinaire, disciplinaire,  à l’effet d’examiner la situation de  quelques membres du Bureau Politique National qui ont décidé de ne pas respecter la décision prise par le Parti de non participation au gouvernement de monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, violant ainsi les dispositions de l’article 9 de l’Ordonnance portant Statut de l’Opposition.

Les militantes et militants du MNSD NASSARA des 8 régions du pays ont assisté avec étonnement et amertume à la sortie fortement médiatisée de ces dissidents qui, parlant soi-disant au nom du Parti, s’en prennent au MNSD NASSARA dans des manifestations de la coalition MRN au pouvoir.

Ces personnes se sont rendues coupables de violation des dispositions des textes du Parti en refusant notamment d’obtempérer à la décision du 12 août 2013 par laquelle le Bureau Politique National déclarait son refus de participer au gouvernement dit « d‘union nationale ».

Soucieux du respect de la discipline au sein du Parti et résolu à faire respecter les textes du Parti, le Bureau Politique National après avoir épuisé toutes les procédures disciplinaires prescrites par les textes du Parti.

Devant cette situation, et conformément aux Statuts et Règlement Intérieur du Parti, et à l’unanimité des membres présents, le Bureau Politique National du MNSD NASSARA, a décidé de l’exclusion définitive du Parti des personnes dont les noms suivent :

1. AMADOU SALIFOU               Section de Niamey

    2. ALMA OUMAROU                   Section de Zinder

    3. ALBADE ABOUBA                   Section de Tahoua

    4. WASSALKE BOUKARY           Section de Tillabéri

    5. ADA CHEFFOU                        Section de Tillabéri

    6. HASSANE NIELLI                  Section de Tahoua

    7. MAHAMADOU ZADA             Section de Dosso

    8. SIRADJI ISSAKA                    Section de Zinder

    9. ISSOUFOU OUMAROU           Section de Maradi

Aussi, à compter de ce jour, ces personnes exclues ne peuvent plus, ni parler au nom du MNSD NASSARA ni utiliser ses insignes, sous peine de poursuites devant les tribunaux compétents.

Cette procédure disciplinaire s’étendra, selon la procédure d’urgence,  à tout membre du Bureau Politique National qui n’a pas respecté la discipline du Parti.

Par ailleurs, les Sections sont invitées à prendre les mesures disciplinaires conformément aux textes fondamentaux du Parti à l’encontre des autres camarades qui ne respectent pas la discipline du Parti.

 

        Fait à Niamey, le jeudi 13 février 2014

 

                                                       Le Bureau Politique National 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam