Du rififi à la HALCIA Où sont passés les 60 millions de son installation ?

Le Dim 05 fév 2012 0

Publié par le Courrier

     Les choses se compliquent à la Haute Autorité pour la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Cette commission créée par le Chef de l'Etat afin de lutter contre l'impunité qui gangrène dangereusement notre société fait l'objet d'une gestion opaque par son président, à en croire les indiscrétions qui fusent par-ci par-là. Au centre des spéculations la dilapidation, en l'espace de quelques semaines, de la somme de 60 millions de francs mise à sa disposition pour son installation.

Les sources d'informations concordent à dire que son Vice-président qui est partout interpellé pour faire la lumière sur cette affaire, ne serait pas informé de la destination prise par l'argent. En tout état de cause, il y va de la crédibilité de l'entreprise de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées que la HALCIA soit le temple de la bonne gouvernance et de l'intégrité en donnant un peu plus de lumière sur ce qu'elle cache derrière ses murs.

Mieux, le Président de la République doit s'impliquer personnellement afin de mettre fin à cette situation " de juge et partie ". A moins que, sous le soleil de la 7ème république, cette lutte contre l'impunité ne soit ciblée. Quoiqu'il en soit, ne serait-il pas judicieux de rattacher la gestion financière de cette institution à la DRFM de la présidence ? Autre chose, au regard de la tournure opaque que prend la gestion de la HALCIA, bien de citoyens demandent au Président de la République le limogeage de son Président.

A défaut, ils attendent la démission du Président de la Coordination de la Société Civile Nigérienne (CSCN) de son poste de vice-président de cette institution pour respecter la ligne qu'il a toujours défendue. Ne diton pas qu'il faut exiger de soimême la rigueur que l'on attend des autres ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam