C’est avec stupéfaction que les habitants ont appris le sombre dessein, le complot que prépare cet homme contre notre pays, qui lui a tout donné. Mais son ascension fulgurante dans ses activités commerciales, son nouveau train de vie sulfureux et son choix de quitter le centre-ville pour s’installer en dehors au bord de la Komadougou n’ont pas manqué d’attirer l’attention et la curiosité de nombreux habitants de la ville. En effet, l’homme qui vit au centre-ville a préféré se retirer dans une maison flambant neuve bâtie sur plus de 1000 m2, avec toute sa famille. C’est qu’il a continué ses activités commerciales et sa sale besogne de terroriste.
Dans cette maison, il a implanté une usine de production d’eau potable, ouvert un restaurant et une boutique. Mais aussi c’est là que Bounou Kaka reçoit les hérétiques criminels pour organiser tout, comploter contre notre pays. A l’insu même de ses voisins, le sieur Bounou recevait les ennemis, amenait et entreposait des armes et minutions qui arrivent dans sa maison, sans doute, par une porte ou voie dérobée. La maison située à l’extrémité de la ville débouche sur la Komadougou, ce qui peut lui permettre d’introduire facilement toutes sortes d’équipements et matériels sans soulever le moindre soupçon.
Lors des derniers évènements douloureux, la maison de Bounou Kaka, qui a certainement des complices dans la ville et la région, aurait servi de base, une sorte de poste avancé pour attaquer la ville de Diffa. Beaucoup de tirs seraient partis de cette maison, témoignent les voisins atterrés chez eux pendant les heures sombres qu’ont connues les habitants de la capitale du Manga. Et comme on dit ‘’bakin tika-tika bakin tik’’, autrement dit ‘’ce qui doit arriver arriva’’, et Bounou Kaka est démasqué et neutralisé comme beaucoup de ses complices. Son rêve de devenir Calife de Diffa a volé en éclat, et volera en éclat celui de son mentor Abukar Shékau.
Vivement l’opérationnalisation de la force multinationale d’intervention au Nigeria pour que périssent à jamais les sanguinaires de Boko Haram.