Créer un site internet

Le Colonel Moutari Issaka fait honneur à la douane nigérienne

Le Mer 25 nov 2015 0

Coloneldouane2015Apparemment, la douane nigérienne ne faiblit jamais. En dépit de l’interventionnisme des autorités de la septième république qui sont de nature à décourager ce secteur,( saisie des devises a l’aéroport Diori Hamani de Niamey), les douaniers sont toujours soucieux de l’avenir de leur nation et continuent à travailler selon les règles de l’art.

C’est le cas de la brigade d’investigation et de recherches de Harobanda qui a, comme à l’accoutumée procédé a une grande opération de saisie d’un stock de chanvre indien. En effet, la douane de Harobanda, maitrisant son système d’investigation, avait un œil depuis le chargement de cette drogue et suivait le véhicule pas à pas. Les camionneurs avaient chargé officiellement du sel en provenance du Ghana où ils avaient caché13 sacs de chanvre indien correspondant à 650 kg approximativement.

Malfrat2015 300x206Ce camion dont le chauffeur est nigérian accompagné de autres personnes nigériens a été intercepté a l’entrée de Niamey pendant que ces malfrats étaient en train de décharger la drogue dans des petits véhicules qui vont l’acheminer à Niamey ville. C’est pendant ce moment que la brigade de Harobanda a intervenu et encerclé ces malfrats pris la main dans le sac.

Malheureusement, le chauffeur nommé Mounirou Alassane de nationalité nigériane s’est enfui, laissant les deux autres nigériens dans les mailles du filet. Notons que ce professionnalisme a été réalisé grâce a perspicacité du Colonel Moutari Issaka, chef de la brigade d’investigations et de recherche de Harobanda. Pour ceux qui le connaissent, c’est quand même un habitué de ces genres d’opérations. C’est une personne avertie et flegmatique agissant avec une grande délicatesse.

 

 

Plaque2015 300x199Tous ces efforts abattus par ce vaillant colonel lui ont permis de recevoir les témoignages et remerciements de ces proches collaborateurs ainsi que ceux de ses supérieurs hiérarchiques.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam