Le petit marché de Niamey consumé par un violent incendie

Le Ven 06 avr 2012 0

pmarch-250-188.jpgDans la nuit du 4 au 5 avril 2012 aux environs de 3heures du matin, un violent incendie s’est déclaré au petit marché de Niamey, sis en plein cœur de la capitale nigérienne, dans sa violence, l’incendie a consumé tout le petit marché. Cet incendie intervention 48 heures seulement après celui qui a ravagé le marché de Yantala, dans la nuit du 1erau 2 avril 2012.

Pour l’instant, il est très difficile de faire un bilan de cet incendie qui s’est soldé par la perte de toutes les boutiques du petit marché. Toutefois on peut estimer à plusieurs centaines de millions de perte enregistrée à l’occasion de cet incendie.

Rien absolument rien n’a été épargné par la violence du feu sur lequel les agents de Sapeurs Pompiers ont passé des heures afin de maîtriser l’incendie, hélas, les Sapeurs Pompiers n’ont pas pu à eux seuls arriver au bout du feu, il a fallu l’intervention des Pompiers (ASECNA) de l’Aéroport International de Niamey pour maîtriser le feu.

On ignore pour le moment, l’origine de ce violent incendie qui s’ajoute à la multitude d’incendies qu’a connu la ville de Niamey depuis le début de cette année 2012, notamment ceux qui ont ravagé le bâtiment abritant le Ministère de la Justice, l’Entrepôt Haddah Kalid, la Direction Générale des Impôts, le marché Wadata et le marché de Yantala.

Il est important de souligner que le petit marché de Niamey est le second principal marché de la Capitale Nigérienne, après le grand marché.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×