Politqique Nationale Démonstration de force du MNSD

Le Mar 23 avr 2013 0

tandjaetseini333.jpgLe Mouvement National pour la Société de Développement (Mnsd-Nassara), l’une des plus grandes formations politiques de notre pays, a commémoré le 22ème anniversaire de sa création le 31 mars 2013 au Palais des Sports de Niamey.

Cette importante manifestation politique a drainé une foule nombreuse. Ce jour-là, à telle enseigne que le lieu choisi pour la circonstance n’a pu contenir ce beau monde constitué d’hommes, de femmes et de jeunes venus des quatre coins du pays. Certains militants ont dû rester dehors pur écouter les discours de leurs leaders et ceux des partis alliés. Voilà une preuve suffisante pour dire haut et fort que le Mnsd est en réalité un grand parti politique, représenté de façon significative dans toutes les régions du Niger. Une bonne occasion pour le principal parti de l’Opposition de montrer que rien n’a entamé la vivacité du Mnsd ni émoussé sa combativité voire sa détermination à reconquérir le pouvoir.

L’émotion était à son comble quand apparaissait le tout charismatique ancien Président de la République Mamadou Tandja qui continue, aujourd’hui encore, à exercer une attraction quasi systématique sur toutes les populations de notre pays. Lorsqu’il fit son apparition, une tempête d’acclamations éclata dans la foule. L’homme que nous appelons affectueusement Baba Tandja » a jouit toujours d’une aura exceptionnelle et qui demeurera intact. Transbordé de joie, les militants et tous les sympathisants des partis alliés venus pour la circonstance voulaient voir Baba Tandja. L’affluence et la liesse étaient telles qu’il eut des cas d’évanouissement, ce qui ne s’est jamais passé dans ce genre de manifestations politiques dans notre pays.

L’autre fait fort épatant, ce fut l’intervention du Président de l’Assemblée Nationale Hama Amadou ayant surpris plus d’un observateur politique. Certains y avaient vu l’amorce d’une tentative de réconciliation, avec sa formation politique d’origine. Comme quoi le Mnsd n’a jamais quitté sa cour. Le Mnsd, demeure toujours le ciment de l’Unité nationale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam