Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a effectué, hier matin, une visite sur le site de construction de la centrale électrique de Gorou Banda, à la périphérie de Niamey non loin de la route de Say. Un an après sa dernière visite sur le chantier, le Chef de l’Etat est retourné pour s’enquérir de l’évolution de ce grand chantier qui vise à prévenir les problèmes de fourniture en énergie électrique auxquels sont confrontées les populations de la ville de Niamey et ses environs, surtout en période de fortes chaleurs.
Sur le chantier de la centrale électrique de Gorou Banda, SEM. Issoufou Mahamadou satisfait de l’avancement des travaux, exécutés à 83%
Accueilli par le ministre de l’Energie et du Pétrole M. Foumakoye Gado, à l’entrée du site, le Président de la République a visité les différents compartiments de ce gigantesque chantier sur lequel s’activent des techniciens et ouvriers nigériens et chinois. La construction de cette centrale dont le lancement des travaux a eu lieu en avril 2013, vise pour la première phase la production de quelque 80 mégawatts.
A l’issue de la visite Sem Issoufou Mahamadou a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux. «Mes impressions sont bonnes. Il y a un an de cela j’étais en visite ici, à l’époque le chantier était à un niveau d’exécution de 43%. Aujourd’hui, je constate que le niveau d’exécution est de 83%. Le chantier est très bien avancé», s’est réjoui le Président de la République.
Ajouter un commentaire