Ben Omar plus que jamais révolté contre la 7ème République

Le Dim 26 fév 2012 0

Par Biacorp


amadoubenetissoufou1.jpgLa sortie médiatique du député national, Mohamed Ben Omar, sur les ondes de la Radio Télévision Ténéré, le 19 février dernier, continue de susciter d’interminables interprétations dans le milieu politique nigérien tant de la majorité (MRN) au pouvoir que de l’opposition (ARN).

Devant les multiples réactions de parts et d’autres, votre site directniger.com a rencontré, dans l’après midi de ce 23 février 2012, l’honorable député national Ben Omar Mohamed, afin de savoir les réelles motivations de son désamour vis-à-vis de la 7ème République de Issoufou Mahamadou, qu’il a pourtant soutenu à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle nigérienne du 12 mars 2011.

En effet sans détour, Ben Omar Mohamed nous a indiqué que «Oui, je suis très révolté par les comportements de notre allié, le PNDS Tarraya, car je ne peux pas comprendre que la section que je préside, celle de Zinder, n’a ni ministre, ni gouverneur, ni préfet encore moins un Directeur Général de société. Pire même pas un planton. Ma section n’a pas d’encrage dans l’architecture du pouvoir actuel. Or, sur les sept (07) députés nationaux que compte le RDP Jama’, à l’Assemblée Nationale de la 7ème République, six (06) sont de Zinder», a souligné Ben Omar, avant d’ajouter que «si je suis un opposant, je peux très bien comprendre le sort réservé à ma section de Zinder.»

En dehors de ces aspects, Ben Omar a également du mal à comprendre les raisons des attaques quotidiennes dont sont victimes les acteurs de la 6ème République et aussi du fait que trois des militants du RDP Jama’a sont emprisonnés et qu’à chaque fois qu’ils obtiennent des libertés provisoires, le pouvoir a fait appel pour les maintenir en prison malgré les démarches faites par son parti à cet effet.

Tels sont les principaux points ayant conduits Ben Omar Mohamed, à se dresser contre le régime de la 7èmeRépublique, au point de regretter d’avoir soutenu le Président Issoufou Mahamadou.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam