Créer un site internet

Conférence de presse du président de la Fédération Nigérienne de Football FENIFOOT

Le Lun 14 nov 2011 0

Ecrit par Oumarou Moussa

Le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Djibrilla Hima Hamidou a animé, jeudi après-midi une conférence de presse dans la salle de réunion de la FENIFOOT. A l'occasion de cette rencontre avec les journalistes sportifs, le Colonel Pelé a fait un exposé détaillé sur le programme de préparation du Onze National pour la CAN 2012, et évoqué le recrutement d'un Conseiller technique, en la personne de Rolland Courbis. Le président de la FENIFOOT a par la suite répondu à de nombreuses questions des journalistes sportifs, sur le Mena, sur le dernier tournoi de l'UEMOA de Dakar, sur le championnat national qui commence le 3 décembre prochain, et sur beaucoup d'autres aspects liés à la gestion du football au Niger.

Dans les propos liminaires qu'il a tenus à cette occasion, le président de la FENIFOOT, a tenu à décerner un témoignage de satisfaction à la presse sportive nationale qui a toujours œuvré pour la promotion du football nigérien, comme en témoigne la qualification du Mena National à la CAN 2012. Le Colonel Pelé a également rendu un hommage mérité aux hautes autorités du Niger, au sponsor officiel de la FENIFOOT, qu'est Orange Niger, et à tous les autres partenaires pour les appuis multiformes faits au Onze national au cours de sa campagne africaine.

Le Colonel Pelé a souligné que dans le cadre des préparatifs de l'équipe nationale pour la CAN 2012, la fédération a mis en place un comité ad hoc. Ce comité a travaillé et a dressé un programme de préparation de l'équipe, et le budget. Ce dernier est ainsi chiffré à quelques 2 milliards de FCFA dont 400 millions FCFA pour la première phase de la CAN. Le programme de préparation prévoit entre autres, deux matches des journées FIFA ; notamment le vendredi 11 novembre contre la Biélorussie à Dubai, et le mercredi 15 novembre contre le Botswana à Niamey. Un tournoi est également prévu en fin décembre prochain à Niamey ou à l'extérieur.

Enfin, le programme prévoit un stage de regroupement et d'acclimatation au Cameroun ou au Qatar. A l'issue de ce stage, le Mena disputera un dernier match amical avant de s'envoler pour Libreville. Evoquant le renforcement de l'encadrement technique, le président de la FENIFOOT a indiqué que le bureau exécutif a procédé au recrutement de deux techniciens, M. Bako Adamou, et le français Rolland Courbis. Ce dernier servira comme Conseiller technique, tandis que Bako Adamou sera l'adjoint de Harouna Doula. « Il n'est pas question que le sélectionneur national quitte l'équipe nationale. Il nous a qualifié pour la CAN, il va faire sa phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

C'est un appui technique qu'on lui apporte pour lui permettre d'être à la CAN dans les conditions optimales. On a toujours besoin d'une expertise pour s'améliorer » a dit le président de la FENIFOOT. Le Colonel Pelé a souligné que l'objectif du Mena, est de faire une prestation honorable au Gabon et en Guinée Equatoriale. Il a ensuite répondu à plusieurs questions des journalistes sportifs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam