Créer un site internet

Environ 1 milliard 500 millions à justifier par le PEV

Le Lun 14 nov 2011 0

Par Nobert

Mauvaise gestion ? Détournement de deniers publics ? L'un dans l'autre c'est comme les deux faces d'une même pièce. Laquelle sied bien pour illustrer la scandaleuse découverte au Programme Elargi de Vaccination (PEV) ? Pour l'instant, nous ne saurions vous le dire, l'affaire suivant son cours. Selon certaines sources, c'est environ 1 milliard 500 millions que le Programme Elargi de Vaccination est appelé à justifier.

C'est ce qui découlerait d'une inspection d'Etat menée à ce service. Au cours de cette inspection par exemple, on aurait découvert plusieurs manquements et actes graves posées dans la gestion des fonds. Par exemple en lieu et place d'une commande de moto cross à la CFAO dont l'unité ne peut excéder 1, 5 millions de FCFA, on aurait effectué une commande de ces chinoiseries (motos de marque chinoise) qui pullulent le marché surfacturé à 2 millions de FCFA.

Circulez messieurs ! On bouffe l'argent des blancs. C'est apparemment le slogan qui aurait été servi dans la gestion du Programme Elargi de Vaccination où des individus se seraient copieusement et " méchamment "sucrés par le biais de surfacturations et autres combines dont eux seuls ont le secret. On pouvait s'imaginer une telle gabegie tout sauf dans le domaine de la santé et de surcroît au Programme Elargi de Vaccination.

Car c'est l'un des maillons essentiels de la lutte contre de nombreuses maladies : la poliomyélite, la rougeole, la bilharziose, autres vers intestinaux, etc. Vivement donc que les autorités de la 7ème République mesurent l'ampleur de la gabegie au niveau du PEV pour détecter et châtier les coupables à tous les niveaux. Notre pays ne saurait continuer à servir de sanctuaire pour les auteurs de détournements et de dilapidation de biens publics.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×