Créer un site internet

Gamatié est la plus mauvaise des personnes qui puisse diriger un gouvernement de refondation et de renouveau démocratique, déclarait Ben Omar Mohamed

Le Mer 29 fév 2012 0

Par Source

alietben1.jpg

Dans son entretien avec la Télévision privée Ténéré, le 19 février dernier, le député national, Ben Omar Mohamed faisant la rétrospective de la 6ème République, renversée par la Junte Militaire du CSRD le 18 février 2010, a dit en substance parlant de l’ancien Premier Ministre, Ali Badjo Gamatié que «A mon humble avis, ce n’est pas l’homme qu’il fallait à la tête du gouvernement de l’époque.

 

Gamatié n’a rien à voir avec l’objectif de la refondation que nous nous sommes fixés. Il ne connait ni de près ni de loin le travail que nous avions abattu pour que Tandja reste au pouvoir. Les nigériens en sont témoin. Mieux, lors du dialogue inter nigérien, nous étions bien au courant des démarches entreprises par ce bonhomme au près de certains responsables de la sous région. Et au lendemain du coup, il croyait être maintenu.», a souligné Ben Omar Mohamed.

Avant d’ajouter que «le Premier Ministre Gamatié est arrivé au gouvernement au moment où moi j’ai quitté le gouvernement pour les élections législatives. C’est donc après notre départ que Gamatié a été nommé. Je disais tantôt que Gamatié est la plus mauvaise des personnes qui puisse diriger un gouvernement de refondation et de renouveau démocratique.»

«Vous avez vu les conditions dans lesquelles, Gamatié a été exfiltré pour se retrouver en France ensuite à Dakar au Sénégal, je ne reviens pas sur cet épisode malheureux. Cependant je dois dire que nous avons péché et beaucoup de personnalités ont trompé le Président Tandja dans le choix des hommes. Ça a été une des faiblesses de notre équipe à l’époque, ce qu’on avait plusieurs centres de prises de décisions et cela n’était pas bon pour la collégialité et la solidarité gouvernementale.

Il y avait des gens qui s’opposaient, quand je m’oppose à une option, je rends le tablier. C’est ça le bon sens et l’éthique politique. A son temps, beaucoup n’étaient pas d’accord avec la politique affichée par le grand nombre des acteurs de la refondation, mais ils ont tenu à rester, malheureusement en faisant un travail de sabotage interne.», a indiqué Ben Omar parlant de l’ancien Premier Ministre, Ali Badjo Gamatié.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam