Envoyé Spécial
Le cercle des prétendants au Sabre National est en train de s'atrophier. Après les combats d'hier matin (4ème journée), il ne restait plus que dix (10) invaincus. C'est dire que les oppositions entre les écuries des différentes régions ont été très rudes.
Les lutteurs restés invaincus à l'issue des combats d'hier soir sont : Laminou Maidaba d'Agadez ; Boubé Boureima, Aboubacar Tchera et Badamassi Assoumane de Dosso ; Yacouba Adamou et Sabo Abdoulaye de Niamey ; Oumarou Ali Bindigaou et Issa Dan Gawaro de Maradi ; Saley Daouda de Tillabéri ; et Lawali Abdou Dan Tella de Zinder. L'opposition Tahoua -Diffa a pratiquement tourné à la correctionnelle pour les lutteurs de l'écurie de l'Ader. En effet, les trois invaincus, Idi Chaibou Chirganiya, Mahamadou Abdoulkarim et Soumaila Sinni ont tous passé à la trappe.
Ils ont été respectivement battus par Aboubacar Abdoulaye, Tassiou Ibrahim et Chago Gourmada de Diffa. Dans l'histoire du championnat national de lutte traditionnelle, c'est la première fois que Tahoua est complètement éliminé de la course au Sabre après 4 journées de compétition seulement. Cette écurie vieillissante de Tahoua n'a pas pu résister aux assauts des jeunes de l'écurie du Manga, excédés par leur élimination prématurée. Le score final de cette rencontre est de 5 victoires partout. En seconde heure, Niamey a dicté sa loi à Agadez par 8 victoires contre 2. Cependant Laminou Maidaba se maintient en course pour le Sabre National.