Créer un site internet

NOM du prochain Premier Ministre

Le Mer 14 déc 2011 0

Par Marcus

Le chef de l’Etat, S.E. Issoufou Mahamadou a, selon notre source, voulu d’un large remaniement gouvernemental avant la fin de l’année. Près de quinze (15) ministres seront remerciés.

La même source précise que ce sont surtout les postes régaliens, c’est-à-dire les ministres de souveraineté qui seront touchés ; ainsi, par ce coup de balai, le Président Issoufou Mahamadou compte apaiser la tension qui caractérise la scène politique nationale et la stabilité sociale.

Parmi les ministres partants, on susurre le nom du Premier ministre, ceux des ministres de l’Equipement, du Tourisme, de l’Enseignement Supérieur, du Plan, de l’Urbanisme, de l’Elevage, de la Promotion des Femmes, de l’Intérieur, de la Fonction Publique, de l’Agriculture, de la Défense, de la Justice et même celui des Finances. Notre source précise que les nouvelles nominations concerneront exclusivement des technocrates.

Le Président Issoufou Mahamadou attend juste le bon moment pour dévoiler sa stratégie. Selon un conseiller du Président de la République dont nous ne citerons pas le nom, le Chef de l’Etat entend par ce changement, donner un nouveau souffle à l’action de l’Exécutif. Il veut injecter du sang neuf pour assurer des résultats efficaces. Déjà, une réflexion a commencé cette semaine sur la désignation d’un nouveau Premier ministre, les rumeurs se multiplient. Le nom de M. Ouhmoudou Mahamadou, actuel ministre des Finances est cité comme un pressenti possible.

Et certains n’hésitent pas à dire qu’en raison de ses liens d’amitié avec le chef de l’Etat, c’est le candidat en meilleure position, d’autant plus qu’il bénéficie du support du président de l’Assemblée Nationale et d’un appui favorable du PNDS Tarayya son propre parti. Le nom de l’actuel vice gouverneur de la BCEAO, M. Mamadou Diop, semble être également sur la liste, même si d’autres rumeurs disent que l’intéressé préfère rester à son poste de vice gouverneur de la BCEAO.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×